Le mail est devenu le moyen le plus rapide en terme de communication et nous en recevons de plus en plus.
STOP aux mails indésirables et aux publicités intempestives.
Avoir un bon anti-spam vous fera gagner du temps dans la gestion de vos e-mails et vous éviteras que des mails importants ne se confondent avec des mails indésirables.
Comment fonctionne notre anti-spam?
Le filtrage antispam des emails est la pratique par laquelle les fournisseurs d’accès Internet, les services webmail et les services informatiques des entreprises filtrent les emails reçus sur leurs serveurs avant de les faire parvenir à leurs destinataires finaux.
L’objectif est de filtrer les spams commerciaux, les messages de phishing et autres arnaques par email. Les enjeux du filtrage anti spam sont donc liés à la sécurité, à l’optimisation des ressources et aux confort et gain de temps côté destinataires.
Selon les acteurs et la nature des messages suspects, ces derniers sont soit, directement supprimés au niveau de la passerelle de messagerie du prestataire, soit acheminés dans le répertoire spam de la boîte email du destinataire. Plusieurs milliards de messages sont filtrés quotidiennement sans que la plupart des utilisateurs en ait conscience.
Les techniques de filtrage des emails sont variées et nombreuses et peuvent être combinées.
Les principaux critères pouvant être pris en compte sont :
– la configuration technique des serveurs émetteurs
– la réputation des serveurs et URL (voir filtrage par réputation)
– le taux d’erreur sur les adresses
– les réactions des destinataires (voir filtrage comportemental)
– la présence de l’émetteur en liste blanche ou noire
– le contenu du message (voir filtrage par contenu)
– la propreté du code
– le contenu des en-têtes techniques
– …
Un mail journalier vous est envoyé reprenant les mails qui ont été filtrés. Vous aurez la possibilité de libérer de la quarantaine les mails souhaités.
Veuillez noter que tout les plans ont un cout d’installation de €120